Séminaire sur la Tradition Hindoue, étude de la Bhagavad-Gîtâ avec Gisèle Siguier-Sauné les 21, 22 et 23 avril 2023 à Charleroi

La Bhagavad-Gîtâ ou l’art de l’action juste : une voie de transformation salutaire pour notre temps ?

À travers ce texte vieux de plus de 2000 ans, mais étonnamment d’une grande actualité, se pose à nous la question de la part de responsabilité de nos actes dans l’ordre ou le désordre du monde. Et celle de la valeur que nous pouvons accorder à la notion si controversée de sacrifice, dans un monde en crise qui nous révèle à quel point nous sommes, de fait, solidaires les uns des autres.

Nous avons la chance et l’honneur de recevoir Gisèle Siguier-Sauné philosophe et enseignante de la Tradition hindoue. Elle est également professeur à l’Institut d’Anthropologie Spirituelle fondée par Annick de Souzenelle à Angers. Gisèle est tombée amoureuse de ce magnifique texte sacré qu’elle nous fera découvrir avec son enthousiasme habituel!

Modalités pratiques

Le déroulement précis de la session sera disponible ultérieurement

Date: les 21, 22 et 23 avril 2023 de 9h30 à 18h (16h dimanche)

Lieu: « La Ferme de Clem » 41 place du Hameau à B6031 Monceau Sur Sambre (Charleroi)

Accessibilité: grand parking, possibilité de venir en train à la gare de Marchienne-Au-Pont (correspondances régulières à partir de Bruxelles midi ou de l’aéroport de Bruxelles national) ou en métro (M1 ou M2) à partir de la gare de Charleroi Sud, arrêt « Morgnies ».

Prix: 270€ pour les 3 jours comprenant l’enseignement, les collations et le repas de midi.

Inscription: en envoyant un mail à homeobel@gmail.com et payement anticipatif par virement bancaire sur le compte IBAN:BE 76-2100-6613-8995 Swift:GEBABEBB de l’Ecole Belge d’Homœopathie

Logement: quelques logements sur place en gîte à disposition pour 30€ la nuit (draps, serviettes, petit déjeuner); Novotel dans le centre de Charleroi à proximité du métro.

Renseignements et informations: Daniel Saelens (Eciole Belge d’Homœopathie) +32 474 289676 homeobel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut