Séminaire sur la Tradition Hindoue. Du Souffle au Cœur : un parcours dans les Upanishad de l’Inde avec Gisèle Siguier-Sauné les 19, 20 et 21 avril 2024 à Charleroi

Du Souffle au Cœur : un parcours dans les Upanishad de l’Inde

En suivant la voie du souffle à travers ces textes intemporels, nous sommes conduits au cœur d’un paradoxe : l’ouverture du cœur profond se donne comme le lieu d’une assise intérieure inébranlable mais aussi d’un décentrement. C’est à mesure de notre acceptation à nous laisser déloger de nos repères et schémas habituels qu’il nous est donné d’approcher cette “Lumière intérieure dans le cœur », mystère de la conscience, transcendance divine au coeur de soi.

Nous avons la chance et l’honneur de recevoir Gisèle Siguier-Sauné philosophe et enseignante de la Tradition hindoue. Son enseignement part du cœur et touche directement le cœur, aucun prérequis ou connaissance préalable n’est nécessaire pour être saisi par la puissance qui émane de ces textes sacrés!

Philosophe, DEA d’anthropologie religieuse et de philosophie indienne. Elle enseigne les textes de l’Inde ancienne ( Bhagavad-Gîtâ ; Yoga-sûtra ; Upanishad) dans différentes Ecoles Françaises de Yoga. Chargée de cours sur l’hindouisme à l’Institut Catholique de Paris et au Collège des Bernardins (Faculté Notre-Dame), elle enseigne également à l’Institut d’anthropologie spirituelle à Angers sous l’égide d’Annick de Souzenelle. A suivi également des cours d’exégèse biblique au Centre Sèvres (facultés jésuites de Paris) et animes des ateliers de mise en résonance de textes indiens et bibliques. Pratique le yoga depuis une trentaine d’années.
Gisèle Siguier-Saune a publié aux Editions Albin Michel en 2020 ” La Bhagavad-Gîtâ ou le grand chant de l’Unité “

Modalités pratiques

Programme : les enseignements (5 périodes de 2h) seront entrecoupés d’ateliers permettant de vivre cette expérience dans le corps ainsi que de lectures de textes par petits groupes.

Lieu: “La Ferme de Clem” 41 place du Hameau à B6031 Monceau Sur Sambre (Charleroi)

Accessibilité: grand parking, possibilité de venir en train à la gare de Marchienne-Au-Pont (correspondances régulières à partir de Bruxelles midi ou de l’aéroport de Bruxelles national) ou en métro (M1 ou M2) à partir de la gare de Charleroi Sud, arrêt “Morgnies”. Une navette régulière relie l’aéroport de Charleroi à la gare.de Charleroi Sud.

Prix: 290€ pour les 3 jours comprenant l’enseignement, les collations et le repas de midi.

Inscription: en envoyant un mail à homeobel@gmail.com et payement anticipatif par virement bancaire sur le compte IBAN:BE 76-2100-6613-8995 Swift:GEBABEBB de l’Ecole Belge d’Homœopathie

Logement: quelques logements sur place en gîte à disposition pour 30€ la nuit (draps, serviettes, petit déjeuner); Novotel dans le centre de Charleroi à proximité du métro.

Renseignements et informations: Daniel Saelens (Eciole Belge d’Homœopathie) +32 474 289676 homeobel@gmail.com

Organisation: Catherine Guillet, Marie-Claire Argoud, Daniel et Maïdo Saelens de Jamblinne de Meux

2 commentaires

  • Bonjour,
    Pourriez-vous me confirmer que le séminaire de 3 jour a Charleroi sur la tradition Hindoue aura lieu en avril 2024 ? Mon hesitation vient du fait que la publication de cet événement surface page internet mentionne ” publié le 22/10/2022″ .

    Impatiente de connaître la réponse.

    Répondre
    • Bonjour
      Je confirme que ce séminaire se déroulera bien du 19 au 21 avril 2024
      Au plaisir de vous rencontrer
      Daniel Saelens

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut