Microbiologie des sols.

Microbiologie des sols.

Claude Bourguignon, microbiologiste des sols nous dresse un bilan assez alarmant sur l’état de la vie microbienne de la terre arable mise à mal par les techniques culturales modernes. Et pourtant, ces 30 cm de terre arable constituent véritablement « les tripes de la terre » qui doivent à la fois digérer tout ce qu’on y déverse et fournir la nourriture pour toute la chaîne vivante du plus petit au plus grand. Il est grand temps de se rendre compte de l’importance de la vie microbienne au sein de nos sols et de lui rendre la place majeure qui lui revient.
Non seulement, la vie des sols s’appauvrit de façon vertigineuse mais en plus, la surface réservée à l’agriculture se réduit comme une peau de chagrin, engloutie par des milliers d’hectares de béton, macadam et autres plastics.

L’article que vous trouverez en lien a été écrit par Claude Bourguignon et est disponible sur le site http://www.passerelleco.info.
cliquez ici.

Dr Daniel Saelens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut