L’Ecole suisse allemande ashswiss et l’Ecole Belge d’Homœopathie vous invitent à un cycle de cours donné par le Dr Rajan Sankaran: La Simplicité en homéopathie

FORMATION EN LIGNE PROGRESSIVE
À TRAVERS TOUS LES ASPECTS DE LA PRATIQUE HOMÉOPATHIQUE
  Grâce à cette formation, vous pourrez mettre à jour vos connaissances sur la méthode de la sensation. Le Dr Sankaran, riche de sa grande expérience clinique et académique, boostera vos connaissances et vos compétences. 

En se basant sur des cas tirés de sa pratique, il vous fera découvrir l’ensemble de ses connaissances théoriques. Vous apprendrez à analyser les cas pour rendre vos prescriptions plus précises. Pour vous entrainer, vous recevrez des cas papiers à résoudre à la maison. Ces derniers seront ensuite étudiés ensemble au cours des sessions. De cette façon, vous serez en mesure de reconnaître où vous faites des erreurs et comment vous pouvez vous améliorer. 

La formation sera en anglais et traduite simultanément en allemand et en français. 

HEURE
Vendredi matin 08.30-12.30 CET (heure centrale européenne) 

DATES
15.01.2021 – Séance d’introduction
05.02.2021 – Répertoire
19.02.2021 – Art de la prise de cas – Synergie et méthode des huit boites 
05.03.2021 – Les niveaux
19.03.2021 – Miasmes
02.04.2021 – Aperçu des règnes 
16.04.2021 – Règne végétal
30.04.2021 – Règne minéral
14.05.2021 – Règne animal 
28.05.2021 – Gestion des aigus 
11.06.2021 – Art du suivi
25.06.2021 – WISE – Witnessing Inner Song Experience (être témoin de la chanson intérieure)
09.07.2021 – Atelier sur la relation médecin-patient 

Les enregistrements seront disponibles après chaque session en anglais, en français et en allemand pendant deux semaines. 
 
APERÇU DES DIFFÉRENTES SESSIONS

15.01.2021 – Séance d’introduction
Un aperçu du cours et des différents éléments qui seront abordés tout au long de la formation, avec une brève analyse de chacun. Des cas seront présentés et discutés pour éclairer les idées de base de l’homéopathie et montrer la simplicité de son application dans la pratique. 

05.02.2021 – Répertoire 
L’une de pierres angulaires de la pratique homéopathique et malheureusement encore l’un des outils les plus mal utilisés. Au cours de cette session, nous apprendrons l’importance du répertoire dans la résolution des cas et comment il peut être utilisé d’une manière artistique et transparente. 

19.02.2021 – Art de la prise de cas – Synergie et méthode des huit boites 
La synergie et la méthode des huit boîtes facilitera l’art de la prise de cas et rendra la prescription du remède plus exacte, complète et profonde. Cela implique une vision complète du cas, plutôt qu’une vue partielle. Dans cette session, vous apprendrez à examiner tous les aspects du cas, ce qui vous donnera plus de confiance dans vos prescriptions et de succès dans votre pratique. 

05.03.2021 – Niveaux
Nom, fait, émotion, illusion, sensation, énergie et observateur – ce sont les sept niveaux d’expérience. Au cours de cette session, vous apprendrez à différencier les différents niveaux, et vous comprendrez comment plonger plus profondément d’un niveau à l’autre. Plus nous allons loin, plus nous nous rapprochons de l’expérience de base du patient. En soignant le patient à son niveau le plus profond, nous lui assurons un traitement doux et permanent. 
19.03.2021 – Miasmes
Le miasme du cas représente la vitesse et l’intensité avec lesquelles la sensation vitale est vécue par le patient. Une compréhension contemporaine des miasmes sera présentée, ce qui permettra une utilisation pratique et simple. 

02.04.2021 – Aperçu des règnes
Grâce à la compréhension des différents règnes représentés dans notre matière médicale, nous sommes en mesure de mieux comprendre le patient et comment il vit le monde. Grâce à cette compréhension, nous pouvons voir comment leur maladie se manifeste et comment nous pouvons traiter cet état malade grâce au simillimum. Au cours de cette session, nous aurons un aperçu des différents règnes et de leurs caractéristiques, en utilisant des cas pour mettre en évidence la façon de les différencier. 

16.04.2021 – Règne végétal
Avec les thèmes de la sensibilité et de la réaction, nous sommes mieux en mesure de comprendre le patient qui a besoin d’un remède du règne végétal. Avec une connaissance du règne végétal et des familles que celui-ci comprend, trouver le remède devient une tâche facile. 

30.04.2021– Règne minéral
Au cours de cette session, les thèmes de la structure et du manque seront pleinement explorés ainsi qu’une étude approfondie du tableau périodique et de la façon dont il influence la matière médicale, permettant une différenciation facile entre les remèdes et facilitant la prescription. 

14.05.2021 – Règne animal 
Apprendre à identifier dans un cas les thèmes du règne animal comme la concurrence, la comparaison – haut et bas, fort et faible, la hiérarchie, la lutte pour la survie, la reproduction, la division, la contradiction dans la volonté et l’attraction. 

28.05.2021– Les aigus et leur gestion
Une prescription aiguë peut sembler une tâche ardue, dans cette session vous allez acquérir les compétences pour devenir confiant dans vos prescriptions avec des approches de base qui montrent des résultats et sont facilement applicables. 

11.06.2021– Art du suivi
La première prescription est la plus facile à faire, mais que faites-vous quand elle cesse de fonctionner ou pire encore ne montre aucun résultat dans le suivi ? Cette session met en évidence ces différentes possibilités et la façon d’y faire face. 

26.06.2021 – WISE – Witnessing Inner Song Experience (être témoin de l’expérience de la chanson intérieure)
L’esprit logique et conscient ne permet souvent pas au patient de voir l’illogique ou l’inconscient en lui-même. Ce processus devient beaucoup plus facile pour les patients s’ils projettent leur imagination sur quelque chose ou quelqu’un d’autre. Le processus de projection aide les patients à détourner leur attention d’eux-mêmes, créant un détachement. Dans les processus WISE, nous utilisons des images particulièrement sélectionnées pour ce processus de projection de l’imagination et détachons la sensation de leur propre personnalité.   

09.07.2021 – Atelier relation médecin-patient 
Une partie importante de la consultation homéopathique est l’éducation des patients concernant ce qu’on attend d’eux dans une consultation et dans le traitement qui s’ensuit. Construire ce bon rapport patient est une partie essentielle de la pratique et est un art à part entière. Au cours de cette séance, vous apprendrez à communiquer cela au patient et vous apprendrez à maintenir votre pratique tout au long des étapes turbulentes du traitement.  

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

Un commentaire

  • Bonjour,

    Je suis médecin homéopathe exerçant à Lyon, France.
    J’aimerais savoir svp quel est le prix de cette formation et les documents nécessaires pour s’inscrire.
    Merci beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut