Inauguration de la bibliothèque de la Société Royale Belge d’Homœopathie à Charleroi le 25-03-2022

Le 25.03.23, la Société Royale Belge d’Homéopathie organise l’inauguration de son nouveau centre d’archive et de documentation.

Outre une bibliothèque exceptionnelle riche de plusieurs milliers de volumes, collection unique en Belgique,  ce centre compte également de nombreuses archives remontant au XIX° Siècle, des traces manuscrites de consultations médicales classiques etc….  Un trésor historique.

Notre bibliothèque recèle dans ses rayons la totalité de la littérature homéopathique Belge depuis Hahnemann, fondateur de l’homéopathie. Et toutes les revues d’homéopathie belges depuis le XIX° siècle.

Cette inauguration a lieu à l’occasion de l’aménagement de locaux plus vastes mais s’inscrit également dans le cadre de l’anniversaire des 150 ans de notre société qui sera fêté par un congrès homéopathique international de trois jours qui se tiendra à Mons en septembre 2023.

En pratique : l’inauguration de notre centre de documentation aura lieu le Samedi 25.03.2023 à partir de 14h Cela se passera dans nos locaux, 41 Place du Hameau, 6031 Monceau sur Sambre (Charleroi) et se terminera par le verre de l’amitié accompagné d’une collation

Renseignement et inscription: homeobel@gmail.com +32 474 289676

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut