“Guérir rend libre” Nouveau livre de Jan Scholten traduit en français par Danièle Joulin

Les portraits de la couverture représentent des personnalités. Ils sont comme nos personnalités agitées, en quête de paix, mais sans la trouver dans un monde changeant et instable. Nous avons tous de nombreuses personnalités. Certaines que nous aimons, d’autres que nous détestons. Mais plus nous les aimons, plus nous nous identifions avec elles et plus nous sommes sous leur emprise. Les personnalités prennent progressivement le dessus, nous limitant et nous figeant. Finalement, elles commencent à déclencher des maladies.

La guérison est un lâcher prise de ces maladies en prenant conscience de ces personnalités. En réalisant que ce sont des mécanismes de défense qui sont unilatéraux et rigides, nous prenant leur liberté. La guérison est réalisée en se plongeant dans le problème et la douleur, plutôt que de les fuir. En en prenant conscience, le pouvoir de l’auto-guérison peut réagir et les personnalités commencent à perdre de leur pouvoir. Alors la liberté est restaurée et la paix s’installe. La paix est une partie de notre Soi.

Toutes les personnalités ont un but, des sentiments sur ce but et plus encore des moyens de gérer comment réaliser et s’accrocher à ce but. Dans ce livre, les buts, sentiments et moyens d’agir sont classées de manière naturelle, comme c’est le cas dans le Tableau Périodique des Éléments. Ainsi, les personnalités et les maladies qui les accompagnent peuvent recevoir une classification systématisée. Ceci donne à la médecine un système scientifique. La formulation et la classification des personnalités, dans leur clarté, ont facilité la découverte d’un vrai remède curatif pour nos patients.

Les théories dans ce livre présentent une solution à la souffrance et à la confusion pour nous, humains. C’est la science dans son meilleur sens : il formule le but, nommément la guérison et nous donne une classification qui permet de trouver le remède approprié à l’aide d’une pensée systématique.

25€ à commander chez Alonnissos https://alonnissos.org/product/guerir-rend-libre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut