« Garde du corps » livre écrit par le Dr Léon Scheepers

Chers amis,

Après avoir lu « Lethal Medicine and Organized Crime » de Peter C. Gotzsche, je me suis dit: c’est maintenant ou jamais. 

Ce que j’y ai lu était si différent de ma propre expérience au cours de mes 40 années de pratique que j’ai commencé à écrire. C’était en août 2019. Fin novembre 2020, “Lijfwacht” (www.lijfwacht.be) a vu la lumière du jour. La réponse des lecteurs a été unanimement positive. On a parlé d’un livre de référence, d’un chaînon manquant, d’un livre à lire absolument. Ces bonnes critiques m’ont convaincu d’opter pour une traduction française. Grâce au merveilleux travail d’Erik Buelens, Garde du corps est maintenant disponible. Garde du corps est un appel à l’intégration de la médecine homéopathique dans la médecine dans son ensemble. Dans une perspective historique, il est expliqué pourquoi l’homéopathie a été  poussée dans un coin et comment elle est réprimée. La méthode de travail est expliquée et illustrée par 40 cas. La pandémie de Covid-19 est également abordée. La Belgique a suivi un parcours exceptionnel dans le domaine de la réglementation juridique. Les patients sont également interrogés. Mais la question demeure « pourquoi pas une médecine ». 

Garde du corps est écrit en premier lieu pour le patient intéressé mais il est certainement utile d’être lu par l’étudiant-homéopathe et même par vous, collègue.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site www.gardeducorps.be ainsi que les modalités d’achat.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir de lecture et espère votre aide pour diffuser le message de la Garde du corps à travers ce livre. 

Avec les meilleures salutations homéopathiques,

Léon Scheepers. 

Léon est néerlandophone, le livre a été écrit en néerlandais et traduit ensuite en français. Pour ceux qui maîtrisent cette langue, voici un article traitant du livre par notre cher ami Frans Kusse cliquez ici pour lire cet article

Léon Scheepers (KU Leuven, 1980), travaille dans un cabinet de groupe multidisciplinaire. Ce livre est le résultat de ses 40 ans de carrière en tant que médecin généraliste avec une formation complémentaire en médecine homéopathique. L’ouvrage évoque l’engagement de longue date du Dr Scheepers pour défendre la médecine homéopathique contre les pouvoirs publics. Et vous y découvrirez le contexte historique qui a permis à la pensée réductionniste de devenir à ce point dominante en médecine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut