L’impact physiologique de remèdes homéopathiques mis en évidence par cette étude Indienne.

Étude Inde homéopathie

Par Mishra N, Muraleedharan KC, Paranjpe AS, Munta DK, Singh H, Nayak C (2011) , le 11 Octobre 2011.

L’effet physiologique directe de remèdes homéopathiques a été mis en évidence et mesuré dans cette autre recherche indienne.

Cet article publié sur le site de l’European Committee for Homeopathy reprend l’étude de chercheurs du “Bhabha Atomic Research Centre” à Mumbai qui ont récemment utilisés un système d’analyse médical destiné à mesurer chez des personnes en bonne santé les répercussions de remèdes homéopathiques qui leurs ont été administrés. L’analyse consistait à objectiver les variations produites par des remèdes spécifiques à différentes dilutions ainsi que par des placebos au travers de l’analyse du rythme cardiaque et du flux sanguin de ces personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut