L’impact physiologique de remèdes homéopathiques mis en évidence par cette étude Indienne.

Étude Inde homéopathie

Par Mishra N, Muraleedharan KC, Paranjpe AS, Munta DK, Singh H, Nayak C (2011) , le 11 Octobre 2011.

L’effet physiologique directe de remèdes homéopathiques a été mis en évidence et mesuré dans cette autre recherche indienne.

Cet article publié sur le site de l’European Committee for Homeopathy reprend l’étude de chercheurs du « Bhabha Atomic Research Centre » à Mumbai qui ont récemment utilisés un système d’analyse médical destiné à mesurer chez des personnes en bonne santé les répercussions de remèdes homéopathiques qui leurs ont été administrés. L’analyse consistait à objectiver les variations produites par des remèdes spécifiques à différentes dilutions ainsi que par des placebos au travers de l’analyse du rythme cardiaque et du flux sanguin de ces personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut