Comment se soigner et guérir aujourd’hui – Un livre d’Isaure Lamoureux

Comment se soigner et guérir aujourd’hui ? La question se pose face à la diversité des médecines et thérapies qui s’offrent à nous. Une diversité qui crée parfois la confusion. Dans cet ouvrage collectif, le Dr Isaure Lamoureux choisit de faire (re)découvrir, par une présentation inédite, la médecine conventionnelle, la naturopathie, l’homéopathie, l’ostéopathie, la médecine chinoise et ce que nous avons appelé les thérapies psycho-spirituelles… Ce livre unique est à la fois à l’usage des soignants et des patients en quête d’une connaissance approfondie de ces médecines et d’une réflexion sur le sens du soin et de la guérison.

Chaque médecine appartient à un système de pensée plus large que l’on appelle « paradigme ». À travers le prisme de chacune d’elles, le monde de la santé nous apparaît différemment. Mais en élargissant notre point de vue et en se questionnant ouvertement, c’est aussi le monde en général, les humains, le vivant, la société, nos croyances et nos habitudes qui interrogent les frontières de la vérité.

Toutes les médecines peuvent potentiellement mener à la guérison, selon le sens que l’on donne à ce terme. Il revient donc à chacun de choisir le chemin de santé qui lui correspond en veillant à alterner de manière cohérente ses démarches thérapeutiques, pour une démarche réellement intégrative.
Nous recherchons les points de convergence de ces médecines et ce qui fait l’essence de l’art de soigner, de manière « holistique » en prenant soin de la personne dans ses dimensions physiques, psychiques et spirituelles.

Avec la collaboration de Chantal Dargère, Patrick Shan, René Briend, Dr Edouard Broussalian, Sadi Sainton…

Cliquez ici pour commander

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut