Centrale nucléaire en Chine.

La Chine construit des centrales nucléaires en zone sismique. Le 1er janvier de cette année elle annonçait la découverte d’une méthode permettant la réutilisation du même combustible soixante fois de suite! Bonjour la radioactivité!

La plus triste nouvelle entendue au début de cette année fut cette annonce triomphante du gouvernement Chinois. Dans une usine ultra secrète quelque part à la lisière du désert de Gobi, une équipe de techniciens avaient mis au point à partir du combustible nucléaire utilisé une première fois dans une centrale nucléaire traditionnelle (quelle horreur d’utiliser ce mot “traditionnel” pour le nucléaire) un super combustible réutilisable une soixantaine de fois. Imaginer ça un peu! Quelle concentration de matières fissiles ont ils bien pu atteindre la.
Aucune information évidemment sur les taux de radioactivité au terme de la dernière utilisation ni de la filière d’élimination éventuelle envisagée! Y ont ils seulement sérieusement songé?
En tout cas, à cette occasion, la Chine a décidé de mettre en chantier 25 nouvelles centrales nucléaires pour remplacer une partie de ces 1000 centrales au charbon.
Depuis lors,l’accident de la centrale de Fukushima qui a suivi le séisme au large du Nord du Japon le 11 mars 2011, les dangers de la radioactivité nous rappellent à leurs souvenirs. Quatre réacteurs nucléaires ont été endommagés. La quantité de plutonium qui s’y trouve suffit largement à éliminé toute vie dans l’hémisphère nord si celui ci se répandait dans l’atmosphère.

Mourad Samy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homeobel est édité par la Société Royale Belge d'Homéopathie.

A propos de Homeobel:
Créé en 2000 par la Société Royale Belge d’Homéopathie pour promouvoir la pratique de l’homéopathie uniciste selon les principes de son fondateur : le Dr Samuel Hahnemann (1755-1843).


Société Royale d'Homéopathie:
Fondée en 1872, elle est à l’origine de l’Ecole Belge d’Homéopathie dont le but est de former les homéopathes. Responsable aussi de la publication trimestrielle de la Revue Belge d’Homéopathie.

Défilement vers le haut